PHILIPPE VERMALE
Portefolios

Welcome

PORTRAITS
Chaque portait est une rencontre unique, un fin cordon ombilical se tisse entre le modèle et le photographe et un jeu de miroir s'établit. Le but est de laisser les émotions sortir dans un essai de lâcher prise pour atteindre des moments, parcelles de vérité.
Mon travail de photographe est de créer la possibilité de cette rencontre, de que ces moments fragiles existent, de capter ces regards et de les partager.
Les portraits ne se basent pas seulement  sur "la ressemblance" du sujet, ils constituent une interprétation du photographe qui y intégre  sa sensibilité, la fragile relation qu'il construit avec le modèle.
Des lors il ne s'agit plus d’évaluer une ressemblance qui concerne "la conformité" du sujet mais celle qui décelable entre les différents portraits établit l’existence d'un style.
 
PAYSAGES & LRS ESPACES INQUIETS
Il est des lieux où la notion d'éspace, de territoire est imprécise, l'horizon se trouble et se fond dans la nuit, dans une brume consistante, amenant une sensation d'inquiétude, d'angoisse.
Ce n'est pas l'espace lui même qui crée l'inquietude, mais c'est ce qui peut exister au-delà et l'envahir, nous envahir. Toutes nos peurs et angoisses sont debout derrière ce rideau opaque et attendent le moment où on va les laisser libre de venir à nous.
Les projections de notre mental en prenant le dessus modifient la réalité et transforment des lieux paisibles en des lieux menaçants et désespérés.
Ces espaces sont à l'intérieur de nous tous, à un endroit qui n'a pas vue la lumière ou depuis trop longtemps, un endroit où un enfant inquiet attend qu'on vienne le chercher..

EXPOSITIONS
Expositions et publications
QUI SUIS JE
Back to Top