Qui suis Je ?

Bonjour
Je vis dans la Vallée du Rhône près d'Orange entre Lyon et Marseille.
J’ai toujours été attiré par l’art, j’ai fait de la peinture plus jeune, les peintres comme Joannes Vermeer ou Edward Hopper continuent à m’influencer par leurs atmosphères et couleurs, j'aime la peinture romantique et flamande. La peinture m'a fait comprendre les notions de couleurs, compositions et la difficulté de l'harmonie avec l'arrière plan
J'ai pratiqué la photo argentique en noir et blanc, ainsi que le travail à la chambre grand format (8x10) et le travail de laboratoire. J'en garde une vision de la lumière qui viens du noir et blanc.
J'ai beaucoup fait de photos au travers de voyages, Cambodge, Birmanie, Chine, Laos, Pakistan, Inde, Népal, Zanzibar, Tanzanie et Cuba. 
Fin 2018 un accident ou j'ai perdu pendant plusieurs mois presque totalement la vue m’a ramené à la photo, plus précisément au portrait. J’ai trouvé dans cet art la possibilité d’exprimer ma sensibilité et d’aller vers l’autre. La rencontre de photographe comme Julien Mignot et Ludovic Careme m’ont fait comprendre l’importance de la relation à l’autre dans la photographie, c’est le plus bel enseignement que j’ai reçu. 
Aujourd’hui j’essaye de progresser dans le portrait qui est un art tout en subtilité et de remises en question permanente, qu’est-ce que je recherche ? Quel est mon rapport à l'image de l’autre ? Quel image de lui cherche t’il et pourquoi ? Cet image est-elle liée à moi ? C’est un questionnement profond sur ce qui me pousse à créer, à exprimer ma sensibilité.   

MON CV
Cours du Samedi à l'école Nationale  Supérieure de Photographie d'Arles 
Workshop avec : Julien Mignot, Ludovic Carême, Yann Rabannier
Exposition
Une série de portraits "La sécante" exposé au festival d'Arles a la maison des peintes en 2019.​​​​​​​
Back to Top